vendredi 27 mai 2016

Le blé - Stop

Le blé est peut-être la pire des céréales. Des travaux récents publiés par le groupe d’Alessio Fasano (université du Maryland) ont montré que le blé augmente la perméabilité intestinale chez tout le monde, et pas seulement chez les patients atteints de maladie céliaque. Un leaky gut favorise très probablement une inflammation à bas bruit qui stimule le développement de maladies cardiovasculaires, de cancer et de maladies auto-immunes. Comme le dit le Dr Fasano, l’introduction de céréales à gluten il y a 10000 ans environ dans l’alimentation humaine représente probablement une « erreur de l’évolution » qui a créé les conditions de développement de maladies associées à l’exposition au gluten.

Le blé, ce n'est pas que le gluten, nottamment dans le blé moderne qui n'a plus rien à voir avec le blé ancien, Kamut.


Quelques constatations
Les céréales sont indigestes.

Elles sont toxiques de plusieurs manières
  1. Tout d’abord les céréales non bios, que l’on retrouve, dans les pâtes, les biscuits, le pain, les gâteaux et autres produits industriels, ont subis différents traitements et manipulations. Ces produits sont fabriqués avec des blés récents et riches en gluten.
  2. Elles apportent une grande quantité de sucre qui peut éventuellement être utile au sportif ou au travailleur de force qui va le dépenser immédiatement, mais cause de surpoids pour le mode de vie sédentaire de la plupart d’entre nous. Il suffit de voir le nombre de gros qui nous entourent. Car souvent nous mangeons notre pain avec du beurre, du fromage, de la confiture du Nutella ou autre. Comment fait le corps pour stocker le sucre?
  3. Le gluten est toujours mal toléré, à des degrés différents et même si nous ne nous en rendons pas compte parce que son action est insidieuse.
  4. La cuisson du pain à hautes températures serait toxique et provoquerait un vieillissement des cellules.
  5. Les céréales favorisent l’acidification de l’organisme. Et tout le monde sait que l’acide est irritant.
Le blé comme la plupart des céréales favorisent l'acidification, la prise de poids, et tous les phénomènes inflammatoires. Il suffit d’arrêter d’en prendre pour constater que tout un tas de problèmes et de douleurs disparaissent.

4 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, je suis fibromyalgique depuis 20 ans, en combien de temps peut on espérer moins souffrir en stoppant le gluten ? merci pour votre réponse

Pascal Cadart a dit…

Je ne peux pas répondre. Par contre, en diminuant fortement les produits à base de blé (sans les arrêter complètement) j'ai perdu 6 kg très rapidement. Souvent il faut faire simultanément un traitement pour désacidifier l'organisme (alcabase par exemple) et prendre des oligoéléments.
Ce n'est pas magique et le traitement se fait dans la durée les effets se font sentir au fur et à mesure. Si possible arrêter les produits laitiers en même temps.

Unknown a dit…

Merci pour votre réponse, quel oligoélément conseillez vous ?

Pascal Cadart a dit…

Potassium, magnésium, cuivre sélénium. J'ai trouvé un bon produit qui contient tous ces oligoéléments. C'est "Décontractant musculaire" du laboratoire des granions.
On peut l'associer à "green'flor" de Nutergia qui est un excellent détoxinant qui aide le cors à se libérer de ses toxines.