Le concept


Je ne vais pas vous dire comment agir contre la maladie, mais comment agir pour votre santé.

Nous avons souvent l’idée préconçue que la maladie nous arrive par on ne sait quel hasard, que pour être en bonne santé, il suffit d’avoir une bonne alimentation. La bonne alimentation y contribue, c’est sûr, mais manger bio, ce n’est pas suffisant. Il suffit de voir tous les compléments alimentaires dans les magasins diététiques. Ce n'est parce que c'est bio que c'est bon pour nous.

On peut aussi vous dire que pour être en bonne santé, il faut faire du sport, boire de l’eau, manger des oranges, mais déjà, comment faire du sport, si je ne suis pas en forme (c’était mon cas). En réalité, ce qui nous manque dans tout ce que l’on ingère au quotidien, c’est ce qui nous donne de l’énergie vitale. Par exemple, une pomme mûre, cueillie sur l’arbre nous donne 100% de son énergie vitale. Au bout de 4 à 5 jours, il ne lui reste plus que 10% de son énergie. Heureusement que les vitamines restent, encore faut-il que ce soit une pomme qui a été cueillie à maturité, ce qui est rarement le cas, même dans les magasins bio.


Ce que l'on ne m'a pas appris non plus, mais que je sais maintenant, c'est que c'est notre intérieur qu construit notre extérieur. Si ce que je mange n'est pas bon pour moi alors je vais être malade, sans en connaître la raison.

De même si j'ai des mauvaises pensées, si je ne suis pas positif, je vais entrainé un environnement négatif autour de moi.

Aucun commentaire: